Société de conseils en pronostics US

Comprendre les fondamentaux du baseball

 

Découverte de la MLB et du baseball

Nous y sommes, la  saison de MLB la Major Baseball League reprend du service. Avant de vous fournir mes pronostics MLB il était évident pour moi qu’il fallait que je vous dégrossisse la chose car si le sport est mondialement connu, chez nous il est assez compliqué d’en comprendre les fondamentaux. Avant de se plonger dans le betting, j’ai absolument tenu à vous rendre intelligible les règles du jeu.

pronostic-mlb

Terrain de baseball

 

 

 

 

 

 

 

Règles du jeu

 

Donc le Baseball oppose deux équipes qui doivent marquer des points, celle qui a le plus de points remporte le match… Bravo
Pour se faire elles vont se retrouver soit en attaque soit en défense pendant 9 manches (plus si égalité a la fin des 9 manches)
L’équipe visiteuse commence à La batte en premier soit en attaque.
Durant son passage en attaque l’équipe doit marquer un maximum de runs  (points). Un run est marqué lorsque le batteur devenu coureur (runner) a fait le tour des trois bases et est revenu au marbre, ce qui correspond à un tour complet du diamant. Un coureur peut tenter de gagner la prochaine base dès que la balle a quitté la main du lanceur (steal).

Attention, il ne peut y avoir qu’un seul coureur par base et un coureur ne peut pas en doubler un autre.

 

Pour devenir coureur, le batteur doit réussir à frapper une bonne balle du lanceur (lancée dans la zone de strike), et la balle doit atterrir dans la limite du terrain c’est-à-dire entre les deux lignes blanches située sur les côtés. Si la balle est frappée au-delà du champ extérieur entre les deux poteaux de limite de terrain, on parle alors d’un “home run”, en principe, je vous garantis que ça fait soulever les foules venues en masse assister au match, et niveau comptable le batteur et tous les coureurs sur base marquent un point, pour un maximum de quatre (grand slam).

Enfin, si un lanceur envoie quatre mauvaises balles sur un même batteur, celui-ci gagne automatiquement la première base (Walk).

pronostic mlb catcher

Le receveur (catcher)

En défense, le premier défenseur est bien entendu le lanceur (pitcher) c’est lui le premier maillon et c’est lui qui influe sur les stats. C’est la première choses que je regarde, qui va lancer ce soir pour telle ou telle équipe, il lance la balle à son receveur (le type accroupi qui fait des signes bizarres avec ses doigts)

 

Le rôle des défenseurs est donc d’empêcher l’équipe adverse de marquer des points en éliminant trois batteurs.

Il existe plusieurs manières pour éliminer un attaquant. Les principales sont :

– Le lanceur réalise trois strikes sur un même batteur. En d’autres termes, le batteur rate les trois balles envoyées par le lanceur. ( à condition que les balles lancées soient jugées bonnes par le juge, appelé Umpire dans le jargon)

– Un défenseur attrape la balle frappée par le batteur de volée, sans qu’elle n’ait touché le sol.
– Un défenseur touche un coureur avec la balle ou le gant avec la balle dedans entre deux bases.
– Un coureur est éliminé si la balle arrive avant lui sur la base où il doit se rendre.
Une fois que trois batteurs sont éliminés l’équipe en défense passe en attaque. Quand les deux équipes ont fait un tour en attaque et en défense, on passe à la manche suivante ( une manche est appelée inning).

 

maintenant que les règles du jeu vous semblent plus familieres, il est temps de se pencher sur ce qui nous intéresse, à savoir comment parier sur la MLB et gagner de l’argent.

The following two tabs change content below.
Expert en pronostics sports US et directeur de US Sports Betting Place. Passionné de sports américains, et par la gestion de bankroll, j'apporte une approche mature et surtout professionnelle du milieu des paris sportifs. Mes compétences vont de l'analyse statistique à la lecture des lignes de paris en passant par une totale compréhension du management du risque.

Tagged with:

error: Contenu protégé