Parieur professionnel expert en sports US

Le Football américain pour les nuls

Découverte aujourd’hui du sport le plus populaire de l’autre côté de l’Atlantique, le football américain. On est tous tombé un jour sur un match à la télévision et les règles nous ont parues assez compliquées à décrypter avec toutes ces phases de jeu arrêtées. Vous connaissez déjà je pense la compétition NFL, mais le sport en lui même? Une petite piqûre pourrait s’imposer.

C’est pourquoi en ce jour j’ai décidé de vous donner un petit aperçu de la National Football League et comment nous pouvons parier dessus.Logo-NFL

 

Introduction

 

Le Football américain est un sport assez simple dès lors que l’on a compris ses principes de base, le but du jeu est de marquer plus de points que l’adversaire, pour se faire, trois possibilités, faire une passe, porter la balle ou alors marquer au pied.

En tant que novice, il est très difficile d’apprécier un bon match de football américain quand on est étranger à ses règles et à son fonctionnement donc nous allons rentrer progressivement dans le coeur du sujet.

 

L’Equipe

   Ils sont combien sur le terrain?

 

Chaque équipe propose 11 joueurs par phases de jeu, l’équipe qui attaque doit marquer, l’équipe qui défend, doit empêcher l’autre équipe de marquer , jusque là rien de compliqué non?

 

La rencontre commence par un tirage au sort pour déterminer quelle équipe va engager en effectuant un botté, cette équipe va donc se retrouver en défense. L’autre équipe de 11 joueurs a la possession du ballon. et essaie de faire avancer le ballon sur le terrain soit en courant avec le ballon soit à l’aide de passe pour aller marquer des points en traversant la ligne de but et pénétrer dans une zone appelée la end zone (zone d’en but)

L’autre équipe (également avec 11 joueurs) est appelée la défense. elle tente d’arrêter l’équipe offensive en les empêchant de progresser sur la remontée du terrain et leur faire perdre la possession de la balle. Pour pouvoir conserver la balle, l’équipe offensive possède 4 tentatives où elles vont appliquer les phases de jeu de leurs choix pour passer une ligne imaginaire de 10 yards.Dès que ces 10 yards sont atteints l’équipe récupère 4 tentatives supplémentaires pour continuer à  progresser. Si au bout de ces 4 tentatives l’équipe qui attaque ne marque pas ou est contrainte de renoncer à la possession ( en n’ayant pas atteint les 10 yards en 4 tentatives) , les équipes offensives et défensives changent de rôle (l’équipe offensive se retrouve en défense et l’équipe défensive se retrouve en attaque).

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les quatre quarts du jeu de 15 minutes aient été joués. L’équipe gagnante est celle qui aura marqué le plus de point à la fin du match, rien de sorcier.

 

Evolution du score

Une course

Une course

Pour marquer des points, les équipes réalisent des Touchdowns, c’est à dire qu’un attaquant pénètre avec le ballon dans la end zone adverse que ce soit en réceptionnant une passe ou en courant. Un Touchdown rapporte 6 points, pour le transformer l’équipe peut frapper un PAT point after Touchdown depuis la ligne des 15 yards ( anciennement depuis la ligne des 2 yards) cela rapporte 1 point ou alors tenter une conversion à 2 points, les équipes se mettent en place sur la ligne des 2 yards et l’attaque doit passer la ligne d’en but comme pour un Touchdown. Une équipe qui se retrouve en dernière tentative à une distance abordable des poteaux peut tenter un field goal, un coup de pied comme une pénalité au rugby qui rapporte aussi 3 points. Enfin, il reste un cas où la défense peut marquer c’est en plaquant un joueur qui se retrouve dans sa propre zone d’enbut, on appellera cela un safety et ça rapporte 2 points

Tentative de field goal

Tentative de field goal

 

Si un match est à égalité à la fin du temps réglementaire, une période de prolongation de 15 minutes sera jouée. Dans la NFL, on joue en mort subite et la première équipe qui marque gagne le match.

Je ne vais pas trop m’étaler sur d’autres termes qu’on aura largement l’occasion de revoir et qui peut être me forceront à apporter des modifications à cet article.

 

Les types de paris

Je vais vous passer en revue ce qui nous vous interesse le plus,  les différents types de paris qui s’offrent à nous pour parier sur la NFL

  • La moneyline

C’est le paris de base que l’on retrouve chez tous les books, le vainqueur du match, seulement 2 options s’offrent, équipe 1 ou équipe 2, le paris tient compte d’éventuelles prolongations mais vous verrez que souvent la cote du favori est trop très faible c’est pourquoi les books proposent…

 

  • Le paris handicap (asian handicap) ou against the spread

Les books donnent des points d’avance à l’équipe présumée plus faible, et pour gagner le match, l’autre équipe devra couvrir ce handicap, il offre plusieurs possibilités dans la mesure où on peut par exemple prendre un handicap positif pour une équipe qui on pense pourra tenir ce spread voir même gagner. Les cotes avec handicap sont très correctes, petite astuce, il faut rester attentif au changement de ligne des books pour les handicaps, ils donnent certaines informations sur les prévisions des experts, et oui, je ne vous l’apprends pas, les bookmakers sont avant tout des experts dans chaque discipline.

 

  • Le paris Over/Under

Je ne devrais même pas les présenter mais quand même puisque vous me connaissez bien en plus, vous savez pertinemment que j’affectionne les Over/Unders, que ce soit en NHL ou en NFL, là aussi, seulement 2 possibilités, ça passe ou ça ne passe pas, étant donné qu’il n’y a que deux choix, les cotes seront toujours légèrement en dessous de 2, je ne vous fais pas de dessin mais de cette sorte, s’il y a 50% de gagnants, les books sont gagnants quoi qu’il advienne. Un cut est donné par les books, une marque à atteindre ou pas, le match va t’il dépasser les 41 points? c’est à dire over 40.5?

Astuce: Quand vous avez des valeurs à virgules, par exemples over 40.5, il faut obligatoirement que le score soit au dessus ou égal à 41 pour gagner. Quand vous avez des valeurs pleines comme over 40, vous serez perdants si 39 points et moins, remboursés si 40 tout pile, et gagnants si 41 et plus.

 

Pour conclure

Voila, j’espère avoir apporté quelques lumières avec cette première ébauche, je me devais de vous présenter ce pour quoi j’ai autant d’enthousiasme, je suis fan de sports américains après tout, je vous remercie de votre temps passé à lire et de votre implication sur mes différents supports sociaux. J’attends vos questions, critiques et remarques.

Je vous souhaite une bonne lecture

The following two tabs change content below.
Expert en pronostics sports US et directeur de US Sports Betting Place. Passionné de sports américains, et par la gestion de bankroll, j'apporte une approche mature et surtout professionnelle du milieu des paris sportifs. Mes compétences vont de l'analyse statistique à la lecture des lignes de paris en passant par une totale compréhension du management du risque.

Tagged with:

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé