Société de conseils en pronostics US

Les overs/unders pour les nuls

Le type de Paris OVER/UNDER est devenu un paris à part entière et propose de suivre le match différemment

 

Après avoir parié de nombreuses fois sur différents matchs avec de nombreux over/under, une analyse m’ai apparue en tête après avoir vu un fan de la page hier soir (03/05/2014) ayant bet l’over 4,5 sur le match des Kings.

Ce que je m’apprête à vous expliquer (de la manière la plus compréhensible possible) vous permettra je l’espère de comprendre pourquoi je selectionne tel type d’over à la place d’un autre.

Pariant sur sur bookmaker en ligne , les paris over/under sont présentés de la sorte : over 5,5 ou under 5,5. Over 5 ou under 5 ou alors over ou under 4,5. A chaque over/under les sites prennent pour base un nombre de buts fixe et proposent les côtes sur un over/under du même nombre de buts suivant les facteurs des 2 équipes (gardiens, défenses, attaques).

Suivant le type de match, la sélection de l’over/under est importante! Prenons exemple sur le match des Kings hier (ndlr los angeles kings vs anaheim ducks semi finals game 1 2014), les sites proposaient des over 4,5 et over 5. Dans le premier cas, le match doit avoir 5 buts au minimum pour remporter le bet, dans le 2ème cas, 5 buts permettent de rembourser votre mise (apparemment tout dépend les sites, les prolongations ne comptent pas, et il est primordial de lire le reglement sur les over/under en temps réglementaire ou prolongations incluses) et plus de 5 buts permettent de remporter votre paris.

Voilà l’importance de bien choisir son over, l’over 4,5 est moins côté que l’over 5, pourtant à 5 buts vous remportez votre bet sur le premier, et vous êtes remboursé sur le 2ème!

Prenons le cas d’ hier soir, avec un match avec peu de buts, mais un over quand même qui peut passer difficilement, si Anaheim avait marqué le 3-1 en fin de matchs, les deux Over (4,5 et 5,5) étaient perdu, mais avec l’égalisation des Kings à 2-2 (4 buts) le 5ème allait être inscrit en prolongation, donc l’over 4,5 remporté et l’over 5 remboursé.

C’est pourquoi dans ces matchs indécis nous vous proposons des over 5 et non 4,5. Tout simplement parce que suivant les 2 scénarios le résultat est le même, mais l’ over 5 permet d’avoir une côte supérieure au 4,5 en limitant les risques.

Pour conclure je dirais que pour moi, le paris over under reste un moyen demoyen de générer du profit dans la mesure où on attends des buts de chaque coté dans le cas de l’over. De plus, les empty net de fin de match nous permettent un petit matelas supplémentaire s’il manque juste un but pour faire valider un over et qu’une équipe se retrouve mener. Elle sortira son gardien en le remplaçant par un joueur et se retrouvera exposée à un but sans ca cage vide.

J’espère que ces petites précisions vous auront servit, je vous remercie de m’avoir lut.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Expert en pronostics sports US et directeur de US Sports Betting Place. Passionné de sports américains, et par la gestion de bankroll, j'apporte une approche mature et surtout professionnelle du milieu des paris sportifs. Mes compétences vont de l'analyse statistique à la lecture des lignes de paris en passant par une totale compréhension du management du risque.

error: Contenu protégé