Société de conseils en pronostics US

Les playoffs pour les nuls édition 2015/2016

Nous y sommes, fin de la saison réguliere et nous nous dirigeons vers les playoffs, ou les séries éliminatoires en francais qui mèneront a la prestigieuse Coupe Stanley détenue  par les Chicago Blackhawks.

A savoir que l’équipe qui a le plus grand nombre de coupe stanley est bien entendue les Canadiens de Montréal, ah nostalgie quand tu nous tiens…
Petit rappel, la N.H.L comporte 30 équipes réparties en 2 conférences, est et ouest mais ces conférences sont aussi découpées en division :
A l’est on a : 

Division atlantique : Boston, Tampa bay, Montréal, Toronto, Détroit, Ottawa, Florida, Buffalo 

Division métropolitaine : Pittsburgh, Philadelphie, Columbus, new york rangers, Washington, new jersey, Carolina, new york Islanders 

A l’ouest on a 

Division centrale : St louis, Chicago, Colorado, Minessotta, Dallas, Winnipeg, Nashville 

Division pacifique : San José, Anaheim, Los Angeles, Phoenix, Vancouver, Calgary, Edmonton

Chaque équipe joue 82 matchs par saison, 41 at home et 41 away. Les 3 équipes ayant le plus de points dans chaque division sont automatiquement qualifiées pour les playoffs. Donc 6 équipes jusqu’ à présent, vous me suivez ? Il reste donc 2 places en wild card qui seront attribuées aux équipes qui auront le plus de points mais qui ne seront pas dans les 3 premières places.
Les séries éliminatoires  sont une nouvelle saison qui commence, elles se disputent en séries de matchs pour passer au tour suivant, et cela, en 4 parties gagnantes, ( cela peut aller donc jusqu’à 7 matchs).

 La première équipe qui remporte 4 matchs se qualifie. Le match nul ne compte pas, on continue en prolongations, pour désigner un gagnant au match.

 Seul changement par rapport a la saison régulière, la prolongation ne dure pas 5 minutes mais 20 minutes et à 5 contre 5 ( 4 contre 4 en saison régulière). A la fin des 20 minutes, si toujours pas de vainqueur, on repart pour une autre prolongation tant que le but vainqueur n’est pas marqué.
Pour la première manche des séries, si vous préférez les quarts de finale de conférence, Le  meilleur champion de division affronte le 2 ème wild card, et l’autre champion de division affronte l’autre wild card , et pour finir le tableau les 2 ème et 3 ème de divison s’affrontent.
Pour la deuxième  manche ou demi finale de conférence, la meilleure équipe de division restante affronte l’autre, les vainqueurs du deuxième tour s’affrontent pour la finale de conférence. 

Les vainqueurs de chaque conférence gagnent déjà un trophée et vont s’affronter pour la Coupe Stanley.

 Petit point sur les places a domicile, vous me voyez souvent dire garder sa place a domicile, cela veut dire qu’une équipe qui est dans la course aux playoff en fonction de sa position, risque de se deplacer les deux premiers matchs de la série. 

En effet l’équipe  qui recoit par exemple le premier de division qui doit jouer le deuxieme de wild card jouera le premier, le deuxième , et les éventuels cinquième et septième match a domicile, ce qui peut avoir son importance. Etre qualifié, c’est bien, mais commencer sa série  par 2 victoires a domicile, c’est encore mieux.
A l’heure où j’écris ces lignes voici les premières rondes de playoffs

A l’est:

Penguins vs Rangers

Panthers vs Islanders

Capitals vs Flyers

Lightning vs Red Wings 

 A l’ouest:

Stars vs Wild

Blues vs Blackhawks

Ducks vs Predators

Kings vs Sharks

Que des belles rencontres en perspective

Voila j’espère que c’est un peu plus clair pour vous, on aura droit encore a de très belles affiches que l’on suivra bien evidemment sur US Sports Betting Place.

The following two tabs change content below.
Expert en pronostics sports US et directeur de US Sports Betting Place. Passionné de sports américains, et par la gestion de bankroll, j'apporte une approche mature et surtout professionnelle du milieu des paris sportifs. Mes compétences vont de l'analyse statistique à la lecture des lignes de paris en passant par une totale compréhension du management du risque.

error: Contenu protégé